Si certains souhaitent admirer les paysages des deux côtés de la route, d’autres quant à eux veulent dormir lors d’un voyage en bus. Découvrez alors dans ce volet quelques astuces pour trouver facilement le sommeil.
1. Mettre un masque de sommeil
Souvent, c’est la lumière qui nous empêche de trouver le sommeil lorsqu’on voyage dans un bus. Pour cela, il faut se munir d’un masque de nuit. Grâce à cet accessoire, vous pouvez dormir en créant un environnement de nuit. Notez qu’il y a des masques plus confortables que d’autres. Veillez donc à bien choisir un bon masque de voyage.
2. Des bouchons d’oreille pour bien dormir
Appelés aussi boules de Quies, les bouchons d’oreille permettent de vous isoler du bruit qui vous entoure. En plus du masque de sommeil, ces bouchons s’ajouteront à la liste d’accessoires qu’il faut posséder pour s’endormir facilement dans un bus. Ce sont de petits bouchons qui vont vous aider à avoir un voyage paisible.
3. Utiliser un cousin de voyage
Le repose-tête fait partie des éléments indispensables pour arriver facilement à dormir dans un bus. Pratique, un cousin de voyage permet de soutenir vos cervicales. En général, il possède une forme en «?U?». Vous pouvez dormir paisiblement sans risquer de vous appuyer sur votre voisin. Pour voyager léger, on vous conseille de choisir un coussin de voyage gonflable.
4. Adopter une bonne position
Les accessoires ci-dessus que l’on vient de voir permettent de vous aider à dormir dans un autobus. Toutefois, si vous n’êtes pas dans une bonne position, il est difficile de trouver le sommeil. Essayez une position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Par exemple, si votre place est du côté vitre, alors vous pouvez vous appuyer* sur celle-ci pour dormir. Pensez à régler votre siège de manière à ce que vous ayez la bonne inclinaison.
5. Écouter de la musique avec un bon casque audio
L’une des méthodes qui marchent pour dormir dans un bus est d’écouter une bonne musique via un casque audio. Cela est relaxant et agit comme un antibruit. N’hésitez pas alors à créer une playlist avant votre départ.
Be the first to comment