Focus sur la moto électrique NIU

Le salon de l’Eicma 2021 à Milan en Italie a été une occasion pour le fabricant chinois NIU de dévoiler ses nouveautés. Jusqu’ici, cette marque est connue pour ses scooters électriques dont elle est le plus important vendeur au monde. Mais lors de ce salon, il est prouvé qu’elle ne se contente plus des scooters car elle a aussi présenté des motos, des vélos et même des trottinettes électriques. Dans l’article qui suit, vous allez découvrir l’un des ses produits phares : la moto électrique NIU.

Quelles sont les caractéristiques de la moto électrique NIU ?

Il s’agit de la NIU RQI Sport qui en met plein la vue avec sa belle allure et son phare rond. Elle incarne la nouvelle offre de la marque NIU. Les photos actuellement disponibles de cette moto électrique RQI Sport montrent un engin qui a du coffre. Mais elle n’a pas les performances d’une sportive puisque c’est un 125cc et elle est équipée d’un moteur de 5 kW qui lui permet d’atteindre les 110 km/h. De ce fait, elle est la moto la plus rapide des deux-roues de NIU. Son poids total est de 186 kg dont les deux batteries qui ont un poids conséquent mais une fois rechargées à bloc, elles permettent de rouler 120 km en toute tranquillité. Ces deux batteries amovibles de 2,6 kWh se rechargent en 7 heures et lui donnent une autonomie satisfaisante. Il est possible de recharger ces deux blocs indépendamment de la moto, ils sont faciles à retirer et à installer, même s’ils sont assez lourds, 25 kg au total. Token Hu, le cofondateur de la marque NIU présente la RQI Sport comme une moto de ville idéale pour les trajets quotidiens et d’une performance supérieure à ses scooters. Cette moto électrique doit arriver en France l’été prochain et sera commercialisée à 6 999 euros.

Quelles sont les nouveautés du côté de scooters NIU V

Le fabricant chinois NIU a aussi présenté ses autres produits lancés lors du salon de Milan l’an dernier, en particulier le scooter électrique NIU MQI GT Evo. C’est un modèle plus rapide et plus puissant que les précédents et doté d’une grande autonomie. Le NIU MQI GT Evo a pratiquement le même design que son aîné, le NIU MQI GT, c’est-à-dire un phare rond, en même temps son feu de croisement, en LED, une face avant plutôt courte et des surfaces minimalistes à l’arrière. C’est un engin urbain qui s’avère efficace avec ses 1,95 m de long et ses 70 cm de large. De plus, il ne pèse que 128 kg, ce qui permet des trajets faciles et fluides, le tout en silence. Ce scooter électrique nouvelle génération est également d’un grand confort, sachant que le constructeur chinois est un champion de la répartition et de l’équilibre de ses deux-roues. Cette maîtrise se voit déjà dans ses autres produits mais la vraie nouveauté du NIU MQI GT Evo se trouve sous les carénages. En effet, ce nouveau scooter électrique est équipé d’un moteur de 5 kW/6,5 kW en crête alors que la version MQI GT n’en a que 3,1 kW. Il est capable d’atteindre les 100 km/h et il va de 0 à 60 km/h en 6 secondes.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*