En cas de déménagement, vous devez changer l’adresse indiquée sur votre carte grise. Sachez que la procédure relative à l’obtention d’une nouvelle carte grise a été facilitée grâce à la participation de certains services partenaires agréés par le gouvernement.
Créer un compte usager
Sachez que vous pouvez effectuer votre demande de changement d’adresse en ligne. Que ce soit pour demander un permis de conduire ou pour changer d’adresse sur la carte grise, il est indispensable d’avoir un compte usager. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et remplir les différents champs qui vous seront demandés. Cela étant fait, vous devrez valider les informations que vous venez de fournir. Veillez à les remplir de façon exacte pour éviter de refaire la procédure encore une fois. Vous cliquez ensuite sur l’option « créer mon compte ».
A l’issue de cela, vous devriez recevoir votre premier e-mail demandant l’activation de votre compte. Vous devriez ainsi voir dans votre boîte mail un lien qui vous reconduira directement vers un formulaire à remplir, dans lequel on vous demandera de fournir un mot de passe. Si votre formulaire a été rempli, vous serez directement connecté à votre compte.
Faire la demande en ligne
Sachez qu’outre l’ANTS, vous pouvez demander de changer l’adresse sur votre carte grise en passant par des sites comme Carte Grise En Ligne.fr. Quel que soit le site que vous choisissez, vous devez effectuer votre changement d’adresse dans les 30 jours après votre déménagement, ou alors anticiper la démarche de changement avant même le déménagement, mais dans la limite d’un mois avant le déménagement effectif. N’oubliez pas le code confidentiel de votre véhicule. C’est un code qui vous a été donné avec votre certificat d’immatriculation. Sachez que la modification de l’adresse sur la carte grise est une procédure totalement gratuite. Toutefois, au bout du quatrième changement, un coût de 2.76 euros vous sera facturé. Puisque vous optez pour une procédure en ligne, prévoyez un paiement électronique comme la carte bancaire. Une fois le changement effectué, vous recevrez par la suite, par courrier, l’étiquette à apposer sur votre certificat d’immatriculation.
Be the first to comment