La présence d’humidité à l’intérieur d’une voiture est très désagréable à vivre. Cela se ressent dans l’odeur de moisissure qui persiste même après plusieurs lavages. Elle est également détectée lorsque le sol du véhicule est toujours mouillé et que les vitres sont embuées même pendant les jours de grand soleil. Il est alors urgent de procéder à un nettoyage en profondeur afin d’éviter que l’humidité fasse de plus grands dégâts. Voici alors les bons gestes à adopter pour y remédier.
Nettoyer toutes les parties infectées
L’humidité à l’intérieur d’une voiture s’explique par le changement du climat au fil des saisons. Elle est surtout présente en temps de pluie et les jours où il neige. Dans d’autres cas, les causes peuvent venir du chauffage utilisé en permanence et qui présente des fuites. Pour nettoyer l’humidité dans une voiture, il faut commencer par toutes les parties déjà infectées.
En général, ce sont les sièges et le tapis qui accumulent l’humidité et la moisissure. Si les dégâts sont déjà très répandus, il est conseillé de les changer entièrement. Pour un nettoyage efficace et fait en profondeur, on utilise de l’eau savonnée ainsi qu’un nettoyeur à pression. Cette tache doit être effectuée en douceur pour éviter d’abîmer les tissus qui les forment.
Nettoyer la tapisserie
Pour éviter que l’humidité revienne une fois le nettoyage entrepris, il est important de déterminer la source par laquelle elle s’est infiltrée. Généralement, celle-ci provient de la tapisserie. On termine alors le nettoyage avec l’élimination de l’humidité dans celle-ci.
Pour commencer, il faudra mettre la voiture dans un endroit sec et à l’abri. Ensuite, on installe un radiateur soufflant dans la partie arrière de la voiture. Cette machine va procéder à un nettoyage en profondeur, sur une durée de trois heures environ. Avant d’éteindre le radiateur soufflant, il faut s’assurer que plus aucune vitre ne soit embuée.
Be the first to comment