Principe et fonctionnement d’un casque moto connecté

Dans un monde en plein développement et où les objets connectés sont partout, le casque moto connecté est une véritable révolution. C’est un type d’équipement qui assure en mieux, la sécurité du motard et qui le rend plus responsable. Un point sur cette innovation très intéressante.

Comment fonctionne le casque moto connecté ?

Le casque moto connecté est un équipement qui aide le motard à maitriser son environnement sur route. C’est un objet qui apporte une touche de technologie moderne et efficace pour le motard et qui l’aide à appréhender son parcours. Pour ce faire, le casque est équipé d’une mini-caméra qui est positionnée à l’arrière de l’équipement. caque connecte Cette dernière diffuse des vidéos qui sont directement projetées sur la visière du motard. En d’autres termes, c’est un autre tableau de bord qui accompagne le pilote sur la route. Par ailleurs, les données diffusées par la caméra peuvent être modifiées selon les besoins du pilote. Il lui informe également des évènements qui se passent derrière afin d’éviter les accidents et maitriser sa conduite. Outre ce point, le casque est aussi équipé d’un téléphone qui permet de prendre des appels. Il envoie également des données GPS sur la visière sans gêner la visibilité. Il intègre aussi des éléments basiques comme des écouteurs pour écouter de la musique quand on est sur route. Enfin, comme la plupart des objets connectés présents actuellement sur le marché, c’est un outil qui se connecte via Bluetooth pour une connexion avec le smartphone de son propriétaire.

Ce qu’il faut considérer avant l’achat

casque connecte2Avant d’acheter un casque moto connecté, il est nécessaire de faire le bon choix en considérant quelques points. Tout d’abord, vous devez savoir que c’est un gadget qui a été déployé sur le marché depuis 2015. C’est un équipement très récent, mais dont deux fabricants se démarquent des autres en proposant des casques avant-gardistes et très innovants. Il s’agit de Skully et de Livemap. La première société est américaine. Elle développe des produits qui ont une apparence très sportive avec une visière dotée d’une technologie de réception d’image comme dans les salles de cinéma. Le confort est également de mise chez la marque. Pour Livemap, société russe de renommée mondiale, l’innovation est également de mise. Elle applique le même principe que Skully, mais en développant beaucoup plus l’accès au GPS sur la visière. SI la première cible les sportifs, Livemap est plutôt fait pour les grands voyageurs qui veulent un maximum de conforts.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*