Salon de l’auto de Pékin : les nouveautés de 2018

Les nouvelles technologies dans le monde de l’automobile, mais aussi, les nouveautés en terme de sortie et de concept car, ce sont les premières vocations des salons de l’auto à travers la planète. Pour la dernière édition du salon de Pékin, des présentations hors du commun méritent le détour. Les principales firmes y ont présentées leurs nouveaux fleurons.

BMW et Lexus, fidèle à leurs images de luxe

bmw BMW avec son concept iX3 a attiré l’attention, mais c’est surtout parce que la marque allemande a présenté une voiture qui ressemble à ses anciens fleurons, produits en masse. Par contre, ce qui surprend c’est son moteur qui sera totalement électrique, comme sur les derniers modèles de la série i que la marque a présenté. Sur ce point, BMW a fait le point sur sa nouvelle batterie et son adaptation au niveau de son nouveau moteur. En effet, le couple batterie/moteur est une évolution qui permet de moduler la puissance et la performance selon les attentes du conducteur. Côté puissance, on sait que les 270 chevaux qu’il trimbale et la durée de la batterie peuvent faire jusqu’à 400 km. Du côté de Lexus, la firme a présenté son modèle le plus récent qui est l’ES. C’est un Lexus version berline qui en est à sa 5ème génération. Ce modèle est surtout connu sur le territoire américain et asiatique, mais la firme a prévu sa présence sur les terres européennes d’ici peu, en remplacement du modèle GS. Ce qui se démarque sur le Lexus ES, c’est son design plus sage et plus modeste, contrairement au modèle LS. Ce qui lui donne un air plus attirant et attrayant. Comme moteur, le Lexus est accompagné d’un équipement hybride et doté d’une puissance de 218 chevaux. Il a aussi le privilège d’être équipé par les technologies Lexus comme équipement de sécurité, et une sono de grande classe signée Mark Levinson.

Volvo et Mercedes, dans la continuité

mercedeChez Volvo, comme ses derniers modèles hybrides, la marque continue d’épater en proposant le XC40 qui est tout simplement une réussite en la matière. Volvo annonce déjà même la couleur quant à son prix qui sera aux environs des 155 000 euros. Pour ce qui est de Mercedes-Benz, elle a présenté un concept-car du nom d’Ultimate Luxury, rien que ça. Et derrière ce nom, comme on le connait chez la marque allemande, le luxe est partout. Mercedes a aussi mis sur le tapis une nouvelle version de sa classe A, Sedan. La berline est plus que confortable et affiche un design plus compact pour le plaisir des puristes.

Related Post

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*